Notre Sensei

Dominique Dechorgnat / Entraineur Karaté Herblay

Enseignant depuis 35 ans

Brevet d’état du 1er degré d’éducateur sportif

Diplôme universitaire de préparateur physique

Né en 1960, débute la pratique du sport dès l’âge de 6 ans par la natation. Puis conjointement, débute la pratique du judo à l’âge de 8 ans jusqu’à 12 ans, poursuivant par de l’Aïkido pendant un an; avant de découvrir ce qui deviendra sa passion: le Karaté. Il débute au Karaté Club de Taverny, alors dirigé par Monsieur Pierre MONTEL, à l’époque membre de l’équipe de France et compétiteur reconnu. Il participe dès le début à de nombreuses compétitions en ayant quelques résultats aux niveaux régionaux et nationaux. Le Full Contact fait son apparition sur le territoire français, et lui permet ainsi d’expérimenter les bienfaits de la préparation physique indispensable pour aborder de manière rationnelle l’entraînement. De ces expériences, il prend conscience de l’utilité de découvrir les méthodes de développement des capacités physiques fondamentales: force, vitesse, endurance … . Il pratique assidûment VTT, aviron, course à pied … .
Il passe donc son diplôme d’état de Karaté pour se consacrer à l’enseignement et travaille dans différentes structures comme moniteur sportif. Sa passion pour le Karaté et la culture japonaise l’amène a réaliser différents séjours au Japon, à la fois pour approfondir sa technique de Karaté, mais aussi de mieux connaître cette culture qui le fascine.